Samy OULD AHMED le 09/11/2017

CHAMPIONNAT D’ALGÉRIE INDIVIDUEL RAPIDE ET BLITZ

La compétition a eu lieu les 3 et 4 novembre 2017 à la Maison des jeunes de Bordj El Kiffan à Alger.

Le rapide :

S’est joué au système suisse en 9 rondes de 25mn + 10sc/coup.

Le tournoi hommes a réuni 84 participants, en l’absence des plus forts joueurs algériens (+2400) c’est le meilleur joueur de Tizi Ouzou, Nassr Ali qui en a profité pour faire un parcours sans fautes : il gagne le tournoi avec 8 pts sur 9 avec 7 victoires et 2 parties nulles, suivent respectivement, à la deuxième et troisième place, Oussedik Mahfoud et Ghlib Boutouchent.

La grille américaine du tournoi est disponible ici.

Photo Nassr Ali

Chez les filles seulement 8 participantes, ce qui a donné lieu à un tournoi tour complet en 7 rondes.

Trois joueuses terminent à égalité parfaite (même nombre de points et même départages), à l’heure actuelle je ne sais pas comment elles ont été départagées mais la grille berger finale indique Toubal Hayat comme gagnante, voir ici.

Le Blitz :

S’est joué au système suisse en 11 rondes de 3mn + 2sc/coup et a réuni 72 participants, la victoire finale est revenue au largement favori : le MI Arab Adlane (2438) avec 9,5pts / 11, perdant seulement une partie à la dernière ronde, il est suivi en deuxième position de Ghlib Boutouchent et Bengherabi Khalil troisième. Grille américaine ici.

Chez les filles encore une fois très peu de participantes, seulement 4, ce qui a donné lieu a un tour complet aller / retour et donc 6 rondes. C’est Latreche Sabrina qui gagne avec 4pts sur 6.

Grille berger ici.

À noter les prix accordés aux gagnants qui restent très bas, ce qui explique peut-être la faible participation, surtout des meilleurs.

Blitz Féminin Rapide .


Commentaires :

Pour poster des commentaires vous devez vous connecter.
Copyleft 2017 - 2018 | Algérie-échecs.com