Samy OULD AHMED le 30/10/2017

CHAMPIONNAT D’ALGÉRIE INDIVIDUEL 2017

Le championnat d’Algérie individuel hommes et femmes a eu lieu cette année à Alger entre le 20 et 24 octobre 2017, avec seulement huit participants chez les hommes et sept chez les femmes.

Il n'ya pas beaucoup de sources d'informations concernant ces deux tournois, tout ce qu'on a provient de l'arbitre principal du tournoi Nasreddine Announ.

Les photos proviennent, d'ailleurs, de son compte facebook et je me suis permis de les utiliser puisque elles ont été partagées avec le statut "public".

Chez les hommes c'est une domination totale du GM Mohamed Haddouche, comme souvent depuis quelques années, il est champion d'Algérie avec 7 points sur 7 suivi de Khalil Bengherabi à la deuxième place et Salhi Nouressadat à la troisième place, le champion sortant fini en milieu de tableau. Voici la grille finale du tournoi :

grille du tournoi masculin

haddouche mohamed

Chez les femmes la lutte fut plus serrée puisque deux joueuses finissent à 4pts sur 6, c'est justement le défaut d'un tournoi avec peu de joueuses. Au final le titre revient à Latreche Sabrina suivie de Mezioud Amina, la prometeuse joueuse de Tizi Ouzou Nassr Rania finit troisième. Voici la grille finale du tournoi :

grille du tournoi féminin

latreche sabrina

Voici les parties des deux tournois :

Championnat national Féminin Individuel .


Commentaires :

Pour poster des commentaires vous devez vous connecter.
Copyleft 2017 - 2018 | Algérie-échecs.com